Témoignage: Cabinet de recrutement

Mélanie, chargée de recherche, témoigne de son utilisation des tests Cap'Horn© au sein du Cabinet de recrutement dans lequel elle travaille depuis 3 ans
Ce cabinet utilise le Cap'Horn© Personnalité, le Cap'Horn© Recrutement et le Cap'Horn© Management pour les profils haut niveau.


Témoignage Recrutement - Utilisateurs du test : Cabinet de recrutement

 

Mélanie, Chargée de Recrutement en Cabinet de Recrutement

"Je travaille dans un cabinet de recrutement depuis 3 ans en tant que chargée de recherche. Nous n’utilisions pas de test de personnalité jusqu’à il y a 6 mois dans ce cabinet.

Le dirigeant du cabinet m’a chargée de rechercher un test de personnalité il y a près d’un an. J’ai fait des tests comparatifs et j’ai proposé aux consultants du cabinet de passer 3 tests que j’avais sélectionnés et qui me semblaient être les meilleurs. Ils ont choisi Cap-test parce qu’il est très complet et nous permet d’utiliser plusieurs produits selon les niveaux de nos candidats, notamment aussi la partie Management.

« Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser un test si vous vous en passiez jusqu’alors ? »

- Le dirigeant du cabinet souhaitait améliorer la rentabilité de nos actions et l’utilisation du test en phase de présélection est un vrai gain.

- Il souhaitait aussi réduire le taux d’erreur et rassurer nos clients. La concurrence est un peu rude en ce moment et il faut savoir se remettre en question et essayer de toujours s’améliorer.

« Est-ce que vous donnez les rapports des tests à vos clients ? »

Nous nous sommes beaucoup interrogés sur le fait ou non de donner le rapport des tests à nos clients lorsque nous leur présentons des candidats. Nous avons finalement décidé de le donner dans les dossiers des personnes que nous présentons.

Les retours sont très bons côté client et le test nous aide à argumenter ou aider le client dans son choix final. Cela permet de rationaliser parfois les choses.

Lorsque nous avons des points de vigilance à émettre, cela permet aux entreprises de mettre en place les actions requises pour optimiser l’intégration et du coup, nous voyons déjà que les candidats intégrés dans les entreprises sont mieux intégrés. C'est globalement ce que disent les consultants du cabinet. Un de nos clients a même décidé d’envoyer en formation un de ces collaborateurs entrant afin de limiter les risques et le préparer sur un des points de vigilance qu’une consultante avait émis.

quelques témoignages clients et utilisateurs des tests

Notre prestation en tant que cabinet de recrutement s’élargit puisque nous accompagnons les entreprises dans une logique de succès complet avec une mission de conseil.

Les rapports des tests sont aussi un gage de sérieux. Je tiens à préciser que la formation que nous avons eue sur le test Cap’Horn© nous a permis de mieux exploiter les rapports.

Passer le Test Cap’Horn©

 

quelques témoignages clients et utilisateurs des tests

Tester les produits

Rapports de personnalité Cap’Horn©



Nous contacter

Statut

 

Entreprise

 

Nom

 

Prénom

 

Téléphone

 

E-mail

 

Votre demande, vos commentaires