Témoignage: Centre de Bilan de Compétences

Lisa, consultante en Bilan de compétences témoigne de son utilisation des tests Cap'Horn©. Elle intervient également sur des prestations de reclassement et antennes emploi.
Ce cabinet utilise les produits Cap-test au quotidien.


Témoignage - Utilisateurs du test : Centre de Bilan de Compétences

 

Lisa, Consultante emploi et gestion de carrière

"Je travaille dans un cabinet de conseil en ressources humaines. Nous sommes agréés auprès de nombreux OPCAs et proposons systématiquement des tests dans le cadre des bilans de compétences. Nous utilisons des tests de validation de compétences techniques et Cap-test davantage pour l'orientation professionnelle et la personnalité.

Nous avons tous suivi une formation pour apprendre à utiliser le test. Bravo à Laura pour sa formation dynamique et très utile. Elle a su s'adapter à nos attentes et nos exigences.

« Quel produit utilisez-vous le plus parmi la gamme des tests Cap-test? »

Pour ma part, j'utilise systématiquement le test de personnalité. Je fais des bilans de compétences depuis plus de 6 ans, donc je n'ai pas l'impression d'en avoir vraiment besoin. Mais les candidats l'apprécient vraiment et il me permet de passer des messages qui sont parfois difficiles à passer.

L'autre aspect très intéressant je trouve, c'est qu'il me permet de vérifier qu'un projet professionnel est bien en phase avec tous les aspects majeurs de la personnalité de mes candidats. Il aide aussi les candidats à mieux cerner leurs qualités et points de progression en posant des mots parfois plus concrets, ou de les comprendre. Avant nous utilisions le Sosie. Les tests Cap-test sont plus larges et davantage adaptés aux besoins de tous les consultants du cabinet.

« Est-ce que vous utilisez le test de management dans le cadre des bilans de compétences »

Personnellement je ne l'utilise que très peu car je n'accompagne pas beaucoup de cadres. J'ai 2 collègues qui l'utilisent beaucoup plus. Ils sont spécialisés dans l'accompagnement de cadres de plus haut niveau et je sais qu'ils l'utilisent à chaque fois qu'ils font un bilan de compétences ou un coaching d'encadrant.

Les rares fois où je l'utilise, c'est lorsqu'un salarié veut évoluer vers du management. Cela permet d'évaluer leur niveau et de prévoir une formation adaptée à leurs besoins avant leur prise de poste.

quelques témoignages clients et utilisateurs des tests

Passer le Test Cap’Horn©

 

quelques témoignages clients et utilisateurs des tests

Tester les produits

Rapports de personnalité Cap’Horn©



Nous contacter

Statut

 

Entreprise

 

Nom

 

Prénom

 

Téléphone

 

E-mail

 

Votre demande, vos commentaires