Témoignage: Vincent, Coach certifié

Vincent, Coach certifié, témoigne de son utilisation des tests Cap'Horn© dans sa pratique quotidienne
Il éclaire ce témoignage d'un exemple concret illustratif


Témoignage Recrutement - Utilisateurs du test : Cabinet de recrutement

 

Vincent, Coach certifié

"Je suis coach indépendant depuis 5 ans. J'utilise les tests Cap'Horn depuis près d'un an et maintenant de façon systématique.

J'interviens essentiellement en entreprise et cet outil est très utile pour accélérer la progression des coachés. Les tests de personnalité sont un bon moyen d'accompagner le coaché vers la recherche de leurs propres solutions. Il prennent du recul sur leurs façons d'interagir dans le milieu professionnel.

« En quoi l'outil Cap'Horn© est-il utile dans votre pratique de coach? »

- Je l'utilise souvent en phase de diagnostic, lorsqu'on pose les objectifs.

- Je vous donne un exemple. Une salariée énonce l'objectif suivant: je veux progresser en communication. Objectif large, peu précis. Je lui fais passer le test et l'interroge pour préciser son objectif. Les résultats du test montrent qu'elle est très perfectionniste et attachée aux détails. Elle a une vision court terme et n'arrive pas à prendre de la hauteur et développer une vision globale sur un sujet. Sur les points du test associés à la communication, on voit qu'elle est très affective et émotionnelle, et qu'elle a une communication très directe manquant parfois d'arrondis. Elle transforme les messages.

Tous ces indices nous ont permis de déterminer des objectifs beaucoup plus précis dans son coaching. Nous les avons énoncés sur 3 niveaux:

- 1er objectif: apprendre à planifier les actions liées à une mission avant d'entrer dans le détail des actions pour garder l'objectif général pursuivi

- 2ème objectif: identifier le niveau de perfectionnisme requis dans le cadre d'un travail en intégrant la loi de pareto dans sa réflexion pour développer une efficacité accrue dans son travail - la discussion dans l'approfondissement des objectifs avait permis d'identifier que son manager lui avait reproché un manque d'efficacité.

- 3ème objectif: développer une communication basée sur les faits, tant dans l'écoute que dans l'émission du message

- 4ème objectif: développer l'écoute active et apprendre à créer un message adapté à son interlocuteur.

quelques témoignages clients et utilisateurs des tests

« Est-ce que vous utilisez les résultats du test pendant le coaching? »

Nous y revenons régulièrement car le contenu est très riche et nous permet d'approfondir les points vus en phase de diagnostic. C'est un outil, au même titre que d'autres. Il permet au coaché de trouver lui-même certaines réponses dans la connaissance de soi. C'est un très bon support de prise de conscience qui favorise le changement.

Passer le Test Cap’Horn©

 

quelques témoignages clients et utilisateurs des tests

Tester les produits

Rapports de personnalité Cap’Horn©



Nous contacter

Statut

 

Entreprise

 

Nom

 

Prénom

 

Téléphone

 

E-mail

 

Votre demande, vos commentaires